Ensemble ContrastS : La petite flûte enchantée de Mozart (et les grands airs de Traviata) | Condrieu | 16/03/2025
Arrangement pour quatuor à cordes et 2 chanteurs lyriques
Formés dans les plus grands conservatoires français et européens, c’est à l’opéra de Saint-Etienne que se sont rencontrés les 6 musiciens de l’Ensemble ContrastS, fondé en 2002. Avec un appétit et un enthousiasme qui sortent de l’ordinaire, ils ont eu le bonheur de partager avec le public plus de 300 concerts en France ainsi qu’ à l’étranger.
C’est à un voyage dans le monde enivrant et contrasté de l’opéra qu’ils nous invitent ici. Un monde où les grandes envolées lyriques des 2 chanteurs répondent et se marient au caractère intimiste du quatuor à cordes, un vrai bonheur.
La petite flûte enchantée de Mozart est un véritable conte de fée musical : illuminé par les ardentes et célébrissimes vocalises de la Reine de la Nuit, « La flûte enchantée » retrace le parcours amoureux de Papageno et Pamina, deux amants au cœur pur en quête d’amour, chacun à sa façon…
Chanté et joué en français, rythmé par la spontanéité et les facéties de Papageno et Papagena, c’est sans aucun doute l’opéra le plus populaire et l’univers le plus merveilleux du divin Mozart.
Un spectacle à la fois magnifique et émouvant qui va droit au coeur des petits… et des grands.
La première partie du spectacle nous verra interpréter les grands airs et duo de La traviata de G. Verdi et son inénarrable « toast à l’amour » que tout le monde a dans la tête. Mais si : « La la la la la la la lala… ». Chanté ici en français, ces airs nous font tous chavirer de plaisir…
Dimanche 16 mars – 16h – salle de l’Arbuel – Condrieu – info/billetterie : zoperacompagnie.fr ou Office de Tourisme de Vienne/Condrieu ou Mairie de Condrieu ou Grain de Sel